Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 20:47

on peut même dire super gourmands hein !!! ptite nénette au régime passez votre chemin direeeeeeect hihihihihihihi  et c est balot pour vous paske arghhhhhhhhhhh keskisonboooooooooooooooooooooooooooons 

 

doux , onctuuuuuuuuuuuuuueux .... soupiiiiiiiiiiiiiiiiir on s en lasse po !

même mes 2 monstres les aiment et en réclament tout le temps c est dire !!!!

 

allez chuis sympa j'vous dévoile mon secret !!!

 

en fait c est la faute à marine (oui moi vous le savez je balance sans scrupules les copinets niek niek ) du magnifique blog de l accessoire à l essentiel lààààààà http://verslessentiel.canalblog.com/ qui lors d un commentaire me disait qu elle rajoutait du lait concentré non sucré dans ses yaourts .........


macothe a décidé d essayer bien sûr ........... sauf que dans les placards de la macothe y avait que du concentré SUCRE !!!! bopf  c est vraiment po ce détail qui va arreter une macothe hein héhééééééééééé !!!

 

du coup après kek tatonnement et ajustage plus ou moins précis ... est née THE recette utilisée quasi tout les 2 jours !!!

un coup nature, un coup à la confiote... de fraise, de pêche, abricot, rhubarbe (huuuuuuuuuuum ché booooooon)............... mais perso souvent nature car c est tellement un délice que ........... j ai envie d en manger un rien que d en parler  !!!

 

allez assez de suspens !

pour 1 litre de lait, j ajoute 100 g de sucre, 150/160g de lait concentré sucré (oui oui !!!), un ferment yaourt onctueux d'*ls* (pouvez mettre un yaourt mais j ai po testé!!) vous touillez tout ça si vous voulez la confiture vous z en mettez dans le fond des pots (une groooooooooosse cuillère chez nous hiiiiiiiiii !!!) et hop c est parti pour 8 h dans la yaourtière (ici la multi délice mais on n est po sectaire hein ça marche pour toutes !!!!)

 

le plus dur c est d atteeeeeeeeeeeeendre !!!

 

et ensuite vient enfiiiiiiiiin la récompense ultime ....

 

çaaaaaaaaaa

fotoapn 795

puiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiss  aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh

fotoapn-698.jpg

 

bon appétiiiiiiiiiiiiiiiiiit !!!!  et vous me redirez hein si vous testez ma recette !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by macothe - dans tuto cuisine
commenter cet article

commentaires

Delphine 02/05/2012 13:09


Question bête tu fais au lait demi écrémé?

macothe 02/05/2012 14:18



reponse idem vouiiiiiiiii m emmm po à ... !!! avant pepette buvait encore du lait entier je les faisais avec mais franchement g po vu la différence !!!


hum j oooooose pas trop poser la question mais bon soyons folle !!! euuuuuuh t as réessayé et t a encore foiré c ça ??!!!!!



Bric à Del 29/04/2012 09:25


PTDR!!!!!!!


J'te dis à ma prochaine fournée ;o)

macothe 29/04/2012 22:01



bon je sens là que tu faisais donc une boulette j attend donc avec impatience le résultat sans faire aucuuuuuuuuuun autre commentaire hein hiiiiiihihihihihi



Bric à Del 28/04/2012 20:18


Ben .... je prends déjà les ferments Al***, pfffffffff. Et même que je fais chauffer le lait avant et que j'attends qu'il soit redescendu en dessous de 40°C pour ne pas tuer le ferment et même
que je mets un peu de lait en poudre et même que comme apparemment il ne fait pas assez chaud chez moi, je mets une petite couverture polaire au dessus de la yaourtière ....... je crois que je
vais la revendre....

macothe 28/04/2012 20:43



ma ????? poouuuuuuuuuurkwaaaaaaaaaaa tu fais chauffer le lait ????????!!! j ai JAMAIIIIIIIIIS fait chauffer le lait (sauf ptete pour des recettes plus pointues et encore c la crème que je chauffe
po le lait !!)  mais kel idée de le chauffer !!!! refais moi ça comme jti dis SAAAAAAAAAAANS chauffer le lait !!! tu prends un grand saladier tu fous tout dedans tel kel (euuuuh t enlève les
emballages hein kan m !!!) le lait le ferment (le sucre et le lait nest** ou autre hein) tu touille tout ça et zou 8/9h en yaourtière (t oublie po de la brancher et de pu y toucher juskau
lendemain matin !!!) et tu me redis (si ça marche po t as un soucis tu va voir un rebouteux t as un sort toi ou ta yaourtière c po possible autrement !!!!) euh ceci dit c ben une yaourtière hein
c po une sorbetière ou une saucière ou ......... bon ok je sors hiiiiiiiiihihihi



Bric à Del 27/04/2012 22:55


hihihi ! Je vais t'avouer un truc : j'ai acheté une yaourtière il y a 2 ans. Ben figure toi que je n'arrive toujours pas à faire mes yaourts : je suis très douée comme tu peux le constater. La
dernière série, j'ai du la refaire cuire 3 fois avant que ça prenne .... Je croyais que c'était la yaourtière qui e fonctionnait pas bien mais chez S*b ils m'ont affirmé qu'il n'y avait pas de pb
!!!!

macothe 28/04/2012 14:39



hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihihihihiihi bon j avoue que quand je les faisais avec un yaourt à la base j avais un succès.........d estime hein on avait plus vite fait de les boire !!! mais depuis que je
prend les ferments als* (les onctueux ! je prend les bifidus aussi pour les liquides hihi mais moins souvent !) c top et encore pluuuuuuuussssssss avec le lait concentré sucré ça se tient bien c
onctueuuuuuuuuuuuuuuuux allez ziva tu ressaies et tu me redis hein !!!



genevieve 25/04/2012 08:47


j,ai la meme yaourtère elle marche très souvent tu sais tu peux faire d,autre recettes que les yaourts va sur le blog de cuisine de patchouka elle donne une recette de fondant au chocolat 
je l,ai testé .... amitiés

macothe 25/04/2012 09:39



ohhhhhhhh j en ai fait plein d autres dont celles au chocolat, meme au blanc (super déçue d ailleurs on a pas aimé du touuuuut !!!) mais rien y fait c est celle là qu on préfère !!! bizzzz



Présentation

  • : Le blog de macothestory.over-blog.com
  • Le blog de macothestory.over-blog.com
  • : un peu de couture, un peu de cuisine, des bons plans un peu de ci , un peu de ça et beaucoup de bla bla !!!
  • Contact

héééééééé ??? oui !!! vous !!!

vous qui venez jetter un chti coup d'oeil sur mon blogounet, soyez sympa quoi !!! laissez moi un p'tit commentaire, un p'tit mot, un p'tit smiley, kek chose !!!! ça me ferait tellement plaisir !

Recherche

j'y suiiiiiiiiiiis !!!!

un super site pour les zamoureux des rottweilers et autres sos rottoto
un site spécial couture : planète couture

le blog collectif du magazine Fait main