Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 15:26

voui la macothe sollicite votre aiiiiiiiiiiiiiiiiide !!!

 


fonds d'écran : Le chat Potté : Ne vous y fiez pas il est sans pitié

 

la macothe en ce moment se pose un taaaaaas de questions vachement existentielles !!!

 

...

 

craft robo or not craft robo ??????? 

 

kikena une ? kikenvoudrai ? kikédanlmemétakemoiiiiiiiiiiiii ???!!!

 

voilà 1ère demande de faite !!

 

la deuz la voilou !!

 

la macothe vous le savez a une surjetteuse .... (kikadikélépo super douée avec hein ??? hum ceci dit c po faux  )

et la même macothe se titille pour une recouvreuse mais du coup .... se demande .......... si elle craque (un jour !!!) sur cette bête si étrange .... koikel fera de sa surjetteuse ???

hum en gros j ai un chouia l impression que la recouvreuse peut tout faire comme la surjetteuse en fait ....ou j ai po tout compris ?? !! (c fort possible d ailleurs hiiiiiiiiiiiiii !!!!) 

yati kekun qui peut expliquer à la blonde (avec des mots NORMAUUUUUUUUX !!!) les différences entre ces 2 bestioles ???

 

bon elle rêve aussi de la brodeuse ....  mais çaaaaaaa au moins elle va bien la différence avec la surjetteuse 

 

ben quoi heiiiiiiiiiiiin ??? dans moins de 10 jours c est mon anniv j ai le droit de rêver un peu !!!! 


 

pitié

Partager cet article

Repost 0
Published by macothe - dans blablatage
commenter cet article

commentaires

JOJO 08/04/2012 21:17


Je ne sais pas te renseigner!dommage !heureusement que ceratines bloggeuses ont déjà testé et vont pouvoir t'aider.


Bises.


JOJO

macothe 09/04/2012 15:46



vi vivi !!! bizzzzzzzzzzz



No 08/04/2012 11:07


Aaaah, je savais bien que Nadine t'expliquerait tout bien comme il faut! Une autre copine qui couds aussi beaucoup très bien m'a aussi dit d'éviter les surjeteuses-recouvreuses, qui sont chères
et pas terribles.

macothe 09/04/2012 15:45



mouaichhhhhh bon toute façon vu 1 les prix 2 ma conjoncture économique c po gagné bouhhhhhhhhhhhouhouhou!!!!



Nadine 08/04/2012 09:37


Coucou Macothe !


Séverine a déjà bien détaillé la diffrence entre les deux bêtes ! ;o)


En gros, avec la surjetteuse, tu ne peux coudre que des bordures (puisque les fils se croisent sur les bords des tissus). Tu ne peux pas coudre au beau milieu d'un tissu.


Avec la recouvreuse, tu peux faire des ourlets et des coutures décoratives. Pas seulement à deux aiguilles, la mienne en a trois ;o). Par contre pas d'assemblage bord à bors : la finition des
bords n'est pas assurée. Il y a à peu près la même différence entre les deux qu'entre la mac et la surjetteuse.


En résumé : la surjetteuse pour les assemblages extensibles, les ourlets roulottés, les finitions de coutures intérieures pour tous tissus. La recouvreuse : les finitions, ourlets et autres
coutures visibles sur tissus extensibles.


Par contre je ne suis pas du tout pour les multi-fonctions (ne serait-ce que pour la taille du bras-libre qui est très petite sur la surjetteuse).


Va vraiment falloir que je fasse un article avec vidéo à l'appui sur les deux machines, vu le nombre de fois où on me pose la question ! Hihi !


Gros bisous

macothe 09/04/2012 15:44



zou au boulot hihihihihi donc blonde mais pas tant que ça paske c ben ce que je pensais peut po me séparer de mme surjette !!!! soupiiiiiiiiiiiiiiiiiiir !!! merci et gros bisous



Patchouka 07/04/2012 22:51


moi je veux bien te laisser un comm.. mais désolé... c'est du chinois pour moi toutes ces machines !!! lol


Joyeuses Pâques


gros bisous

macothe 09/04/2012 15:42



c gentil de participer hihihihi bizouuuuuuuuus



Bric à Del 07/04/2012 22:45


Ouaiiiis ! Que de questions..... Pour la recouvreuse, je crois que c'est tout de même pas mal, surtout vu que tu fais tout de même pas mal de choses en jersey.... C'est vrai que ça fait des
finitions superbes et j'ai toujours pas compris pourquoi les surjeteuses n'étaient pas aussi recouvreuse... bref! Quand à la craft robot, le peu que j'ai vu, ça a l'air d'être un beau joujou mais
pour combien de temps????


Bon, ben je ne sais pas si je t'es beaucoup aidée sur ce coup ...


Bon week

macothe 09/04/2012 15:42



me vlà ben avancée hein !!!!! 



Présentation

  • : Le blog de macothestory.over-blog.com
  • Le blog de macothestory.over-blog.com
  • : un peu de couture, un peu de cuisine, des bons plans un peu de ci , un peu de ça et beaucoup de bla bla !!!
  • Contact

héééééééé ??? oui !!! vous !!!

vous qui venez jetter un chti coup d'oeil sur mon blogounet, soyez sympa quoi !!! laissez moi un p'tit commentaire, un p'tit mot, un p'tit smiley, kek chose !!!! ça me ferait tellement plaisir !

Recherche

j'y suiiiiiiiiiiis !!!!

un super site pour les zamoureux des rottweilers et autres sos rottoto
un site spécial couture : planète couture

le blog collectif du magazine Fait main